Elle est une étape incontournable pour une coopérative dans les démarches d’obtention d’une immatriculation. L’assemblée générale constitutive est la première assemblée générale d’une association, c’est-à-dire la réunion de tous les membres. Elle est mise en place lors de la création de l’association et régit toute la vie de l’association.

Les coopératives naissantes « HAPPY FARMERS » et « RENAISSANCE » se sont respectivement prêtées à cet exercice les 28 et 29 Décembre 2020 dans les villages de AKPAKOU-GAGNATOE à Kpalimé et ITIMOGO à Badou.

Ce fut pour elles l’occasion de révéler leur existence et activités au public diversifié présent constitué d’invités tels que le Directeur de l’Unité Technique Café et Cacao, le Chef d’Agence ICAT-Badou, le Secrétaire Exécutif du CICC, le Chef Programme National Café-Cacao-Cola, le Technicien Formateur Préfectoral (Kloto) et le Directeur de South Grown Group.

Au cours de ces rencontres riches en conseils et formations, les coopérants ont pu adopter les statuts et règlements intérieurs régissant leurs associations, et souscrits aux parts sociales qui leurs revenaient.

Les coopératives « HAPPY FARMERS » et « RENAISSANCE » ont pour objet principal la production, la transformation et la commercialisation du café et cacao biologiques.

Elles ont exprimé leur totale disponibilité à collaborer avec South Grown Group dans un esprit gagnant-gagnant en vue d’un développement effectif et durable, et une amélioration réelle de leurs conditions de vie.